header1
header2
header3


Celine SCHWENCK et Jeremy FONTBONNE

Ils vous présenteront, en compagnie de Déborah SOKIC RICHTER, l’intérêt des longues rênes dans le travail du cheval et comment cela contribue à son bien être, grâce à un travail dans la décontraction et la fluidité.


Anaïs BURGSTAHLER

Anaïs abordera les principes de l'équitation western au quotidien ou en compétition.

Elle présentera avec sa jument HPB Lady Catalyst, paint horse de 4 ans, différentes disciplines d'équitation western tels que le showmanship, le horsemanship, le trail, le trail in hand et le reining.

Titeuf et Sandrine

Titeuf et Sandrine, c'est l'histoire d'une femme qui craque pour un petit poulain de 2 mois en 2007, boiteux comme jamais elle n'en a vu. Voyant que son naisseur ne fait rien, elle l'achète au sevrage. Le verdict du vétérinaire est catastrophique : fracture du carpe gauche.
Il veut l'abattre. Sandrine décide de le garder quand même et de lui offrir une vie de cheval de pré. Un an après, contre toutes espérances, son genoux s'est consolidé, mais c'est Sandrine qui tombe malade, une maladie incurable qui n'ira qu'en empirant. Pour pouvoir le placer Sandrine monte et dresse Titeuf. Ce cheval y met tellement de cœur que jamais ils ne se sépareront. En 2013, suite a un accident, Titeuf perd l'usage de son œil gauche. Mais c'est mal le connaître que de penser que ce roc de près de 900 kg serait handicapé pour ça.
 
Merci Titeuf.
Merci de me faire toucher les étoiles.

En 2016, nous gagnons le premier prix du jury et premier prix du public au concours de talent équestre de Wolfisheim.
Le 4 décembre 2016, nous sommes sectionnés pour participer au concours équistar au salon du cheval de Paris, nous finissons deuxième
 
Nous œuvrons pour beaucoup d'association et sommes famille d'accueil avec pas moins de 17 rescapés et laissés pour compte dans notre écurie à Roppentzwiller.
 
 

Justine REMY

Justine REMY vous présentera un numéro de liberté accompagnée de ses deux acolytes Ramses et Anna. 

" L'art est la sublimation de la technique par l'amour, alors laissez vous guider vers le paradis du rêve

de la liberté parce que rien n'est plus beau que de sublimer l'élégance d'un cheval libre et indomptable."

Elaine WAGNER

Présentation de travail en liberté. Elaine vous dévoilera son univers, empreint de douceur et de poésie.

Pour Elaine, dresser un cheval, c’est l’amener à accepter nos idées.
 
Cela signifie se mettre à la place du cheval, respecter sa personnalité et éprouver de la gratitude pour tout ce qu’il nous offre en retour.
 
Une réelle notion de respect mutuel est nécessaire, afin d’instaurer une relation harmonieuse.
 

Mes spectacles c’est l’envie avant tout de partager un peu de magie avec le public. "