header1
header2
header3


Avril-Mai 2015

Le magazine La Cavalière nous fait l’honneur d’un très beau quart de page dans le numéro d’Avril-Mai 2015.
 
Un grand merci à l’ équipe de cette revue.

 

(cliquez sur l'article pour l'agrandir)

23 avril 2015

Un petit groupe composé de René, Xavier, Michèle et deux voisins (Jardins ouvriers), ont travaillés d’arrache pieds pour terminer la mise en place de plaque  Stabisol.
 
Avec cet investissement réalisé grâce aux dons de deux bienfaiteurs de l’association, nous espérons améliorer les conditions d’hébergement  de nos chevaux pendant la période hivernale, toujours très boueuse chez nous.
 
Un GRAND merci à tous ceux qui ont participé à ce projet.
 
 
 

15 avril 2015

Apres plusieurs mois à se battre contre une tumeur, Aurore de L’ Ill a rejoint tous ses vieux copains de  l’association disparus…

 
Elle est née dans ce quartier il y a 27 ans, elle aura vécue sa vie au rythme de l’évolution de l’association, tout d’abord poney « école », puis poney de randonnée (Chevauchées, Equirando, ballades), elle aura aussi pris part à des événements un peu hors norme en participant par exemple à une fête musulmane (ce doit être le seul équidé à avoir foulé le sol du CSC l’escale), une pièce de théâtre au Parc du Pourtalès, le défilé du « Mesti de Bischheim » ainsi qu’aux défilés des  «  Sans culotte de Hoenheim » et  un relais pour l’anniversaire du don de sang…
 
Elle aura aussi, pendant de longues années, la charge avec ses deux soeurs (Uriel et Véronique) de balader des dizaines d’enfants lors des différentes portes ouvertes de l’association. Elle aura aussi fait la joie de centaines d’enfants des quartiers avoisinants lors de longues séances brossages et de caresses misent en place avec le périscolaire et les Centre Sociaux culturels et pour finir, elle aura participé à deux reprises aux JBE en servant de cobaye à l’ostéopathe équin pendant sa conférence.
 
Tout cela pour dire qu’ Aurore de L’ Ill était une ponette avec un caractère bien trempé, mais avec un coeur Gros Comme CA.
 
Elle nous manque déjà énormément et plus particulièrement à son complice, cavalier et propriétaire, Raphaël…
 

 

5 avril 2015

Les fortes rafales de vent de ces derniers jours ont occasionnées des dégâts. Les tôles d’un de nos abris se sont envolées et l’abri de Caramel et Habeille c’est quant à lui retourné.
 
La manoeuvre pour le remettre sur pied a été délicate, mais Alexandre, Noël, René, Xavier et Raphaël ont relevé le défi. L’abri a tout de même un peu souffert de cette mésaventure !
 

Mars - Avril

L’association a participé à la logistique du théâtre Alsacien de Bischheim, en assurant sur les 6 premières dates la surveillance

du parking et la navette véhicule vers la salle du Cheval Blanc.
 
Patrick et René étaient à la manoeuvre pour la navette.
Jean, Francis, Marthe, Laura, Karoline et Olga ont assurés la surveillance du parking.
 
Pour les deux dernières dates :
 
René à la navette.
Francis et Willy à la surveillance du parking.
Marthe, Marion et Raymonde au vestiaire.
Olga, Patrick, Xavier, Marion, Sophie, Raymonde et Raphaël ont quand à eux tenus le bar.
 
Karoline a eu la lourde tache de gérer le nourrissage des pensionnaires de l’association dimanche après-midi.
 
Merci à eux ! 

25 mars 2015

Nous avons testé la litière granulés de paille de notre futur exposant H-Energie  (http://h-energie.fr/wp-content/uploads/2015/01/GranoPailleL.pdf) pour deux de nos pensionnaires :
 
Fiacre : problème de sabot
Secretly : sensible à la poussière
 
Ce produit nous parait intéressant et au vue des premiers tests, apporterait un petit plus notamment à Secretly qui tousse moins à l'écurie. Reste à voir si son usage ne génère pas pour l’association un surcoût trop important. 
 
 

21 mars 2015

Une nouvelle intervenante bénévole pour les pensionnaires de l’association en la personne d’Alexandra NETZER / HORSES PERFORMANCE.
Par sa technique de massothérapie, elle travaillera dorénavant de concert avec Manon SCHAAF / Ostéopathe Equin pour le bien-être de nos chevaux.
 
 

8 mars 2015

L’assemblée Générale de l’association c’est déroulé au restaurant La Cigogne à Hoenheim.
 
Merci à tous nos membres qui ont fait le déplacement, ainsi qu’à nos élus qui nous ont honoré de leur présence.
 
La réunion à été suivie par un repas dans une ambiance conviviale.
 

5 mars 2015

La visite annuelle du dentiste et du vétérinaire a eu lieu, tout le monde a eu droit à son petit « Check-Up » ainsi qu' à son vaccin !

 
Merci à Christine PAULIN et à Sylvie HOFFMANN pour leur patience, ainsi que pour le temps consacré à nos pensionnaires.