header1
header2
header3


Présentation

L'an passé l'association des amis du cheval de Strasbourg représentait la protection du cheval lors du salon BiOBernai.

C'est en y rencontrant de nombreux propriétaires que nous avons constaté que bon nombre d'entre eux ne savent pas que leur cheval a besoin de soins journaliers et d'un minimum d'exercice.

Plusieurs autres points sont tout aussi importants pour le bien-être du cheval :

- Son équilibre mental nécessite des contacts sociaux quotidien; contacts aussi bien humain qu'avec des congénères.
- Son alimentation doit être saine et équilibrée.
- Un contrôle dentaire annuel et un parage régulier sont eux aussi indispensables.
 
D'autres disciplines axées sur le modèle de soins des humains sont aussi apparus ces dernières années. Elles ont pour objectifs de renforcé le travail des vétérinaires et contribue assidument au bon vieillissement du cheval.
 
C'est donc pour informer les possesseurs d'équidés que l'association des amis du cheval de Strasbourg à décidé de créer ces journées du bien-être.

                                


Vous pourrez y trouver des informations, des conseils et découvrir toutes les nouvelles disciplines. Cela ira du dentiste équin en passant par l'ostéopathe, un distributeur de vans, de l'éthologie, etc. Les institutions officielles seront aussi présente pour l'aspect juridique et technique de la possession d'équidés.

Ponctué de petits spectacles, de démonstrations et de conférences, nous nous sommes fixé comme objectif de créer un événement festif, instructif et conviviale.
 
C'est donc avec grand plaisir que nous vous accueillerons le week-end du 8 et 9 septembre 2012 au refuge des amis du cheval de Strasbourg.

Raphaël
SCHULER
Vice président

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eco'engagement

Un système de gobelets consignés sera mis en place : 1 euros vous sera demandé à
l’achat de votre premier verre.

Il vous sera rendu contre le verre.